La fondatrice

Derrière Les Petits Nomades, il y a moi, Melissa, 29 ans et pas encore maman! Et justement, tout part du constat que la parentalité est en partie éprouvante car elle est encore largement considérée comme un sujet relatif à la vie privée uniquement. Les Petits Nomades est une marque d’accessoires de puériculture 100% nomades, résolument engagée pour une parentalité plus égalitaire et surtout plus collective.

 

Ces 6 dernières années à travailler dans le tourisme entre la France et l’étranger (Lima, San Francisco, Melbourne - mes villes de coeur 🥰) ainsi que d’autres voyages, m’ont forcément un peu inspiré pour la création de ces accessoires 100% nomades. Voyager, c’est aussi prendre le temps de réfléchir à l’impact de nos modes et habitudes de consommations. C’est pourquoi j’ai voulu concevoir une marque en co-création, responsable et durable.

 

Mes bagages dans le secteur du textile étaient en revanche plutôt légers. Mais ça a justement été l’occasion de faire de belles rencontres et de s’entourer de free-lances toutes aussi talentueuses les unes que les autres.